Menu

lundi 23 juin 2014

Macarons burger au chocolat noir


                Voilà le point de départ de ma sweet table sur le thème du fast food, je voulais faire des macarons qui ont l’air de hamburgers, des mignons petits burgers sucrés ! C’est fait, j’ai réussi et en plus ils étaient vraiment bons et le plus bel élément de ma petite table de desserts, on dirait presque des jouets de dînette.


Ingrédients :

Pour les coques :

·         Voir recette ICI en rajoutant un peu de colorant jaune et rouge dans la pâte à macaron et des graines de sésame sur le dessus avant d’enfourner les coques de macaron

Pour la ganache :

·         200g de chocolat noir

·         20 cl de crème liquide

Pour la garniture-décor :

·         250g de pâte d’amandes non colorée

·         Du colorant alimentaire vert

·         Du colorant alimentaire jaune

Préparation :


                Pour la ganache au chocolat noir, la veille, déposez le chocolat en morceaux ou grossièrement haché dans un récipient. Portez à ébullition la crème liquide et versez sur le chocolat, mélangez longuement jusqu’à ce que la ganache soit bien lisse. Filmez et placez au frais jusqu’au lendemain.

                Séparez la pâte d’amandes en deux, colorez une partie en jaune et une partie en vert. Etalez chaque boule entre deux feuilles de papier sulfurisé.



                Dans la pâte jaune, découpez des carrés de la taille de vos coques de macaron (ce sera la tranche de fromage). Dans la pâte verte, découpez une fleur avec un emporte-pièce de la même taille environ et déposez-les sur les carrés jaunes.


                Le montage, mettez la ganache en poche pâtissière munie d’une douille unie. Déposez sur la coque du bas la pâte d’amande puis une belle dose de ganache au chocolat et refermez le macaron. Réservez au frais jusqu’au moment de servir, le lendemain si possible car les goûts auront bien le temps de fusionner comme cela.


                Verdict : carton plein pour ces macarons burger qui ont fait l’unanimité auprès de mes amis ! On s’est régalé de ces burgers sucrés miniatures intenses et délicats, à refaire absolument.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici