Menu

mercredi 30 mai 2018

Wraps caviar d'aubergine feta et légumes croquants


Bonjour à tous, bien que le soleil ne se montre pas encore tout à fait sous son meilleur jour en ce moment (chez moi en tout cas), je vous propose quand même une recette qui sent bon le soleil et les piques-niques ou les déjeuners dehors, un wrap au caviar d'aubergine garni de feta et de légumes croquants et colorés. Si nous l'avons mangé dans la maison, faute de beau temps, ce n'est pas grave, ça nous fait une bonne excuse pour en refaire le jour où la météo sera plus clémente !


Ingrédients :

Pour le caviar d'aubergine :
  • 1 aubergine
  • 1 gousse d'ail
  • Huile d'olive
  • Sel
Pour les wraps :
  • 1 paquet de wraps ou tortillas de blé
  • Du caviar d'aubergine
  • 1 tranche de feta (200 g environ)
  • 1 poivron rouge
  • Des tomates cerise ou rondes tranchées
  • Un coeur de sucrine ou autre salade bien croquante

Préparation :

Pour le caviar d'aubergine, préchauffez votre four à 200°C. Coupez l'aubergine en deux dans le sens de la longueur puis quadrillez-en la chair avec un couteau sans percer la peau.

Pelez l'ail et émincez-la finement ou passez au presse-ail et déposez-la sur la chair de chacune des moitiés d'aubergine, salez, arrosez d'un filet d'huile d'olive, enfin entourez-les de papier d'aluminium et enfournez pour 30 minutes.

A la sortie du four, récupérez la chair de l'aubergine avec une cuillère et écrasez à la fourchette ou mixez, rajoutez du sel si nécessaire et même si vous le souhaitez un petit trait de jus de citron. Réservez au frais. Si vous souhaitez voir le déroulé de cette recette du caviar d'aubergine en images, cliquez ICI.

Au moment de passer à table ou quand vous préparez le pique-nique, étalez une belle couche de caviar d'aubergine sur la tortilla, déposez des feuilles de salade, une belle part de feta coupée en longueur, des lamelles de poivron et des tomates coupées.



Roulez en serrant bien votre wrap sur lui-même et si vous le souhaitez, coupez-les en deux en biais, cela facilitera la dégustation et c'est aussi très joli de voir cette garniture colorée au milieu.


Frais, croquant et délicieux ce « sandwich » change un peu le caviar d'aubergine assaisonne bien l'ensemble et remplace avantageusement la mayonnaise par exemple.

Vous pouvez bien entendu ajoutez les garnitures de votre choix, rajouter du poulet, du chorizo pourquoi pas, j'ai essayé avec du jambon cru et c'était très bon, mais j'ai préféré la version sans viande, car c'était très léger frais, mais tous les goûts sont dans la nature.




2 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici