Menu

mercredi 6 mai 2015

Caviar d'aubergine

                Le caviar d’aubergine j’aime beaucoup et pour être honnête, c’est la première fois que je le fais moi-même, et bien je crois que ça ne sera pas la dernière ! Car non seulement c’est enfantin à préparer, mais en plus c’est un délice !


Ingrédients :
·         1 aubergine
·         1 gousse d’ail
·         Huile d’olive
·         Sel, poivre

Préparation :

                Préchauffez votre four à 200°C. Coupez l’aubergine débarrassée de ses extrémités en deux dans le sens de la longueur et tracez des croisillons dans la chair avec le couteau sans percer la peau.


                Répartissez l’ail hachée finement sur et dans la chair de l’aubergine, salez, poivrez et arrosez chaque moitié d’un filet d’huile d’olive.


                Couvrez d’un papier d’aluminium et enfournez pour 25 à 30 minutes jusqu’à ce que la chair soit fondante.



                Raclez la peau de l’aubergine avec une cuillère pour en récupérer la chair, écrasez à la fourchette ou mixez-la. Rectifiez l’assaisonnement si besoin et ajoutez un peu d’huile d’olive. Laissez refroidir et servez avec du pain grillé.


                La saveur est très délicate et la chair fine et douce, mais bien relevée par l’ail, bref, on a adoré.

1 commentaire:

  1. Salut! Je t’ai sélectionnée au Liebstar award! Tu peux découvrir tout ça juste ici : https://expositionsphotographie.wordpress.com/2015/05/08/nomination-liebster-award-numero-deux/ Bisou & à bientôt — Jee xoxo

    RépondreSupprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici