Menu

lundi 11 septembre 2017

Pancakes faciles

Si vous cherchez une recette idéal pour vos petits déjeuners du dimanche matin, voici une recette de pancakes à tomber, faite en un tour de fouet et qui régalera votre petite famille à coup sûr ! Pas besoin de faire reposer la pâte, ni de monter les blancs en neige, il n'y a qu'à mélanger, et faire cuire bien sûr… Pour plus de convivialité et aussi pour éviter de passer du temps tout seul devant sa poêle, avec une party crêpe électrique, c'est encore plus sympa, chacun fait son petit pancake:)


Ingrédients :

  • 210 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 55 g de sucre
  • 1 œuf
  • 45 g de beurre fondu
  • 30 cl de lait

Préparation :

Mélangez les ingrédients secs, c'est à dire la farine, la levure, le sel et le sucre. Dans un autre récipient, mélangez les autres ingrédients, le lait, l’œuf et le beurre fondu. Versez peu à peu le mélange liquide dans les ingrédients poudre en incorporant au fur et à mesure au fouet jusqu'à obtenir une belle pâte lisse et homogène.


Faîtes chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et versez des petits tas de pâte qui s'étaleront tout seul, une fois des petites bulles apparues sur le dessus, vous pouvez retourner vos pancakes et les cuire quelques instants sur l'autre face.




Moelleux, épais et délicieux, ces pancakes sont vraiment parfaits ! Mon péché mignon avec du sirop d'érable et quelques tranches de bacon croustillant.



12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Dans ce cas n'hésite pas ils sont tops! bizz

      Supprimer
  2. On adore les pancake mais j'en fais pas beaucoup, je sens que je vais te piquer ta recette, elle me tente bien :-)
    Grooooos bisous ma belle et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma douce! Et bien je dirais que c'est l'occasion d'en faire, car comme tu peux le voir, la recette est toute simple! Gros bisous bonne semaine ;)

      Supprimer
  3. J'ai comme une envie d'être dimanche matin. - rires -

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaahhhh ça donne faim !! (Sans la viande lol) J'ai jamais fait de pancakes de ma vie, des crêpes oui, c'est la base mais pas de pancakes. Faudrait que j'essaie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne peux que te conseiller vivement de tester les pancakes, ce n'est pas plus compliqué que les crêpes et ça change! Merci de ta visite et de ton petit mot 😉

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Et une fournée de pancakes qui marche, une! 😀 Bizz

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici