Menu

lundi 5 juin 2017

Doudous kakamora DIY

Ma fille a fêté ses 6 ans il y a peu, la petite fête avec les copines (et oui que des filles invitées :D) avait pour thème Vaiana, je vous passe les détails du gâteau au chocolat imprimé et des assiettes assorties pour vous parler des petits doudous que j'ai confectionné pour chaque invité, les kakamoras, fameux et impitoyables petits pirates qui attaquent Vaiana et Maui dans le film de Disney, drôles et tout doux, ils ont eu du succès.


Ce qu'il vous faut :

  • Tissu marron
  • Feutrine beige et marron clair
  • Rembourrage ou chutes de tissu
  • Feutres permanents rouge or noir
  • Machine à coudre
  • Fil
  • Ciseaux

On s'y met :

Découpez deux formes arrondies dans le tissu marron avec une légère pointe en haut.


Découpez dans la feutrine beige une forme arrondie plus petite.


Découpez deux pieds et deux bras dans la feutrine marron clair, vous pouvez vous aider de petits patrons découpés dans du papier.



Cousez le rond de feutrine sur l'endroit d'un des rond de tissu marron (j'ai utilisé un point zig-zag mais utilisez le point que vous trouverez le plus joli).


Placez les bras et les jambes du kakamora vers l'intérieur sur l'endroit d'un des rond de tissu, placez le second endroit contre endroit et cousez le tout en laissant un espace libre pour pouvoir retourner le doudou.



Une fois le doudou retourné, remplissez avec le rembourrage et refermez le doudou avec une couture.


Il ne reste plus qu'à faire une belle tête de petit pirate noix de coco à ce cher petit kakamora avec les feutres et le tour est joué.




Tout le monde est donc reparti avec un affreusement mignon petit pirate noix de coco et ils ont fait leur petit effet sur les jeunes convives !


6 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici