Menu

lundi 12 décembre 2016

Echarpe capuche

Je suis une super frileuse, je déteste avoir froid, alors tout l'automne et l'hiver j'ai une écharpe autour du cou. Mes vestes et manteaux n'ont pour la plupart pas de capuche, et je n'ai pas toujours de parapluie avec moi, partie de ce constat j'ai décidé de me faire un petit accessoire malin qui combinerait la douce chaleur d'une écharpe et le côté pratique de la capuche. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un tuto d'écharpe-capuche, mon nouvel accessoire fétiche des saisons froides et des temps bien pourris !


Ce qu'il vous faut :

  • 2 tissus différents (un drap de laine et un jersey pour moi)
  • Machine à coudre
  • Ciseaux
  • Mètre

On s'y met :

Coupez 1 rectangle de 150 cm x 20 cm (+ 2 cm pour coutures) dans chaque tissu. Pour la partie capuche je me suis servie d'un sweat à capuche dont j'ai utilisé le profil pour tailler une capuche dans chaque tissu (en double).


Assemblez les deux demi-capuches d'un même tissu endroit sur endroit, puis assemblez les deux capuches obtenues ensembles.



Cousez les deux rectangles endroit contre endroit, les deux petits côtés et un des grands côtés. Retournez l'écharpe sur l'endroit.


Insérez la capuche dans l'écharpe bien au milieu et assemblez le tout en rentrant les bords du grand côté.



Le mauvais temps n'a plus de prise sur vous ! Non, je plaisante, mais il peut pleuvoir et même faire un peu froid, vous serez bien à l'abri.







2 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici