Menu

vendredi 18 novembre 2016

Décorations de noël en pâte durcissante maison

Je vous l'avais promis après mon article sur la pâte durcissante, voici un exemple de réalisation avec celle-ci. Comme c'est bientôt la période, c'est sur le thème de Noël, mais bien entendu la technique reste la même pour tout autre petites décorations que vous voudriez faire avec.


Ce qu'il vous faut :


On s'y met :

Étalez la pâte durcissante avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur de 1/2 cm environ. Détaillez avec les emporte-pièces les formes de votre choix (ou à défaut avec des formes en carton dont vous découperez le pourtour sur la pâte au couteau). Pensez à faire un trou en haut de chaque forme si vous voulez les suspendre.


Placez délicatement les formes sur une plaque garnie d'un papier cuisson, vous pouvez les laisser sécher à l'air libre pendant quelques jours en pensant à les retourner de temps en temps, ou si vous n'êtes pas patient comme moi, les faire cuire au four pendant environ 2h à 80°C en les retournant à mi-cuisson et en les laissant refroidir dans le four au terme de cette cuisson la porte du four entrouverte.


j'en ai cassé deux en voulant les manipuler quand ils n'étaient pas assez durs, donc prudence :-)

Une fois bien durcis et froids, vous pouvez décorez vos éléments. J'ai choisi de les décorer avec des feutres car je trouve ça facile, mais si vous préférez les peindre, c'est tout à fait possible.




Accrochez une petite ficelle pour pouvoir suspendre vos décoration et voilà le tour est joué ! (je n'ai pas encore fait mon sapin, alors pour les photos c'est sur mon petit bouquet lumineux).







6 commentaires:

  1. Et voilà de quoi occuper ma fille, elle qui voulait des idées pour faire elle-même des déco de Noël pour le sapin. On la la pâte, les motifs et la méthode réalisation bah y a plus qu'a :-)
    merci pour les idées
    gros bisous
    bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette petite activité créative plaira à ta fille! Les miens aiment beaucoup bidouiller la pâte à sel, pâte durcissante et autre pâte à modeler, ça marche toujours en général 😉 Bonne journée gros bisous 😘

      Supprimer
  2. Super et merci pour tes tutos. Je suis fan.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil, bizz 😘

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici