Menu

dimanche 10 janvier 2016

Bûche glacée snickers (sans sorbetière)

      Aujourd'hui je vous dévoile un des trois desserts que j'ai servi à ma famille pour le réveillon de Noël, il s'agit d'un dessert très simple à réaliser mais vraiment délicieux, une bûche glacée comme un snickers géant ! En effet, on y retrouve bien toutes les saveurs de la barre snickers, nous étions 12 et tout le monde a adoré !


Ingrédients :
  • 300g de crème liquide entière

  • 200g de lait concentré sucré
  • 120g de beurre de cacahuètes
  • 60g de cacahuètes salées
  • crème de caramel au beurre salé (recette ICI)
  • 200g de chocola au lait à pâtisser

Préparation :

      Dans une gouttière à bûche (pour moi celle de d'hab à savoir un bidon de sirop coupé en deux et mis bout à bout), tapissée de papier sulfurisé, versez un fond de crème caramel au beurre salé (je ne peux pas vous dire la quantité car je l'ai fait au pif, désolée…). Parsemez les cacahuètes par dessus et glissez le tout au congélateur.

     Préparez votre glace. Montez au robot muni du fouet ou au batteur électrique le lait concentré sucré avec la crème liquide jusqu'à obtention d'une belle et onctueuse crème épaisse et légère.

      Ajoutez le beurre de cacahuètes légèrement ramolli au micro-ondes et mélangez délicatement. Versez ce mélange dans la gouttière à bûche par-dessus le caramel aux cacahuètes et réservez au congélateur pendant au moins 6h.

    Faîtes fondre le chocolat au lait. Démoulez la bûche et recouvrez-la intégralement de chocolat. Remettez-la au congélateur jusqu'au moment de servir.

     Comme toute glace, sortez-la du congélateur environ 10 minutes avant de la servir, elle sera plus facile à trancher et plus onctueuse à déguster.



      Sinon, que dire à part que c'est une tuerie ce dessert ! La glace aux cacahuètes est trop bonne, la caramel fondant et le chocolat craquant… Et tout ça prêt à l'avance !


15 commentaires:

  1. miam miam, je ne suis pas bonne cuisinière, mais c'est juste par manque de temps.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ouille ouille ouille...
    Voilà une recette extrêmement tentante, j'en salive.

    RépondreSupprimer
  3. miam miam, si ma fille voit ça ... en fait non, je vais lui envoyer ta recette directement, ça sera plus simple mdrrr, bises et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah une autre fan de snickers, je me sens moins seule! :) bises bon dimanche

      Supprimer
  4. Je suis impatiente de la faire...où puis je trouver la recette de la crème caramel au beurre salé ? J'ai cherché dans la liste de vos recettes mais pas vu. Merci- Marie0812

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il suffit de cliquer sur le lien dans la liste d'ingrédients (recette ICI) et vous aurez la recette de la crème caramel au beurre salé ( sinon dans le menu du blog c'est dans cuisine/bases), merci à vous :)

      Supprimer
  5. je l,ai réalisée l,année dernière et je la refais cette année. une tuerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Merci beaucoup pour le retour, bonnes fêtes de fin d’année.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Est-ce que la quantité d'ingrédients indiquée est pour une bûche pour 12?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Nous étions 12 ce Noël là, je pense qu’on peut servir quelques parts de plus sur les proportions indiquées
      Bonnes fêtes

      Supprimer
  7. Bonjour, je la fait depuis 3 ans et tout le monde me la réclame chaque Noël ^^
    J'ai juste 2 questios pour le glaçage : on fait juste fondre le chocolat au bain-marie et c'est tout? Y a-t-il une marque de chocolat qui convient mieux? C'est toujours le plus compliqué à faire pour moi.
    Merci pour cette super recette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Ravie que cette recette vous plaise ainsi qu’à vos proches. Pour le chocolat, oui, je le fais juste fondre au bain marie ou au micro ondes et je l’etale dessus, je prends du chocolat pâtissier, peu importe la marque, si vous le trouvez trop épais, vous pouvez ajouter une ou deux cuillères d’huile de coco (le goût de coco reste léger et pour moi ce n’est pas dérangeant) le chocolat sera plus fluide.
      Bonnes fêtes de fin d’année

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici