Menu

samedi 15 novembre 2014

Crème de caramel au beurre salé

                Un basique du sucré qu’il faut avoir dans sa petite recettothèque perso, la crème caramel au beurre salé. En effet, cette préparation, délicieuse telle quelle, se prête à d’innombrables préparations en pâtisserie, elle parfume à merveille les gâteaux, crèmes, macarons, tartes… A garder donc précieusement en cas d’urgence gourmande !


Ingrédients :
·         160g de sucre en poudre
·         20cl de crème liquide
·         80g de beurre demi-sel

Préparation :

                Dans une casserole, faîtes un caramel à sec en faisant fondre le sucre sur feu moyen. Parallèlement, faîtes chauffer la crème liquide dans une autre casserole.



                Quand le sucre est totalement fondu et d’une belle couleur ambrée, ôtez la casserole du feu, ajoutez un peu de crème et fouettez vivement (attention ça bouillonne et ça prend du volume alors gare aux projections), ajoutez petit à petit en remuant bien le restant de crème (je n'ai pas de photo pour cette étape car j'avais besoin de mes deux mains ;-)).

                Lorsque le mélange ne fait plus de bulle, ajoutez le beurre et remuez pour qu’il fonde entièrement.

                Remettez la casserole sur le feu et faîtes épaissir un peu sur le feu. Laissez tiédir et versez dans un pot propre que vous pourrez conservez au frais.



                Bon, je ne vous fait pas le topo habituel sur le verdict du goût et de la texture, tout le monde sait que la crème de caramel au beurre salé est une tuerie ! Alors régalez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici