Menu

mardi 13 octobre 2015

Kinder bueno maison

      Attention, si vous commencez un régime, passez votre chemin, la recette qui suit n'est que pure gourmandise ! Je vous parlais il y a peu de mon amour pour les chocolats kinder et notament pour les kinder country, mais pour moi, rien n'égale les kinder bueno, je cherchais depuis longtemps un moyen de les reproduire à la maison, mais je déplorais de ne pas trouver de gaufrettes natures dans le commerce. C'est alors que j'ai eu l'idée d'utiliser la recette de mes cornets de glace maison (j'ai tout de même diminué la dose de sucre de moitié), et là, c'est le drame...heu non, et là, c'est une tuerie !


Ingrédients :

Pour la crème noisettes :
  • 100g de noisettes décortiquées

  • 50g de lait concentré sucré
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noisettes (facultatif)

Pour les gaufrettes :
  • 130g de farine
  • 1 œuf
  • 15cl d'eau
  • 70g de beurre
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Pour l'enrobage :
  • 200g de chocolat au lait
  • 40g d'huile de coco
  • 30g de chocolat noir

Préparation :

      Pour la crème aux noisettes, mixez les noisettes avec le sucre glace et l'huile de noisettes jusqu'à obtenir une pâte la plus homogène possible. Ajoutez le lait concentré sucré, mixez brièvement pour mélanger et réservez au frais.


      Pour les gaufrettes, coupez le beurre en morceaux dans un saladier et ajoutez l'eau chaude dessus pour le faire fondre. Ajoutez l'oeuf battu, le sucre vanillé et le sucre en poudre, mélangez et enfin, incorporez la farine.


       Faîtes chauffer un gaufrier avec les plaques à gaufrettes et cuisez vos gaufrettes. Coupez-les en 4 rectangles dès la sortie du moule à gaufrettes car après elles se briseraient. Laissez refroidir à température ambiante.



     Faîtes fondre le chocolat au lait avec l'huile de coco au bain-marie.


      Avec une poche à douille, garnissez une gaufrette de crème aux noisettes, refermez-la avec une deuxième gaufrette et trempez le tout dans le chocolat au lait, laissez durcir sur une feuille de papier sulfurisé au frais.



      Pour le décor, faîtes fondre le chocolat noir, et avec une poche à douille ou un stylo à pâtisserie, réalisez des rayures sur vos barres de kinder bueno, laissez durcir au frais (avec ces proportions, j'ai obtenu une quinzaine de barres).




     Aïe aïe aïe, comment vous dire ça ? C'est hallucinant tellement c'est trop bon, fondant et croustillant, le délicieux goût de noisette marié au chocolat, c'est wouhou ! 


7 commentaires:

  1. Bravo ma belle, je te tire mon chapeau!! ça m'en bouche un coin que tu aies réussi cette affaire là! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça c'est du compliment! ça va me mettre de bonne humeur pour la journée!

      Supprimer
  2. Bon à la base, j'aime pas trop les kinder bueno mais là, j'avoue je changerai presque d'avis. C'est la dernière photo qui est trop tentante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que même ceux qui boudent les desserts d'habitude n'en ont pas laissé une miette! ;)

      Supprimer
  3. Je suis tombée par hasard sur cette belle recette et comment dire... Heureusement pour moi que je n'ai pas de gaufrier sinon je serais sans doute déjà dans ma cuisine à tout préparer, sauf que je suis pleinement capable de manger les 15 part aie !!! en tous cas bravo ça a l'air excellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ils n'ont pas fait long feu chez moi non plus! Merci pour ton petit mot

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici