Menu

mardi 30 juin 2015

Cornets de glace maison

                Une recette de saison aujourd’hui, oui de quoi faire des cornets de glace à la texture et au goût irrésistibles. Je fais souvent des glaces à la maison, mais mes enfants déplorent le manque de cornet (comme en vacances !!!) et ceux que l’on trouve dans le commerce ne sont pas terribles. Et oui parce que ça ne sert à rien de préparer de bonnes glaces maison si on les déguste dans un cornet à la texture douteuse et sans aucun goût. C’est une recette très simple que j’ai cuit dans mon gaufrier avec les plaques pour faire des gaufrettes, n’ayant pas d’appareil spécifique et ça a très bien fonctionné.


Ingrédients :
·         130g de farine
·         120g de sucre

·         70g de beurre
·         1 œuf
·         15cl d’eau chaude
·         1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

                Faîtes fondre le beurre dans l’eau chaude.


                Ajoutez l’œuf battu, les sucres et enfin la farine et mélangez vivement.


                Faîtes chauffer votre gaufrier, puis versez environ ½ louche de pâte au centre de la plaque, refermez et laissez cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la gaufrette soit bien dorée (si elle n’est pas assez cuite le cornet ne sera pas croustillant).


                Décollez la gaufrette avec une spatule et déposez-la sur un plat, enroulez-la immédiatement autour d’un cône (si vous avez un appareil spécifique pour les cornets de glace cet instrument est fourni, moi j’ai bricolé un cône avec du papier d’alu recouvert de papier cuisson et planté sur un pic à brochette), laissez refroidir ainsi. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.



                Si comme moi vous n’arrivez pas vraiment à fermer la pointe du cône, pincez-la un instant pour la souder, ainsi vos glace ne vous dégoulineront pas dans les mains.

                Et voilà ! De délicieux cornets de glace, personnellement j’ai été bluffée par cette recette car le cornet est vraiment croustillant et si bon que j’en mangerais même sans glace ! Rien à voir avec les cornets en carton sans goût du supermarché, un super bon point pour le fait-maison.


                Une fois refroidis, placez vos cornets dans une boîte hermétique, s’ils perdent un peu de leur croustillant, placez-les quelques instants au four.


                Recette trouvée sur le magazine Prima.

3 commentaires:

  1. je te laisse un petit mot gentil ;)!! c'est une super bonne idée, bien dommage que je n'ai pas de gaufrier!!moi qui adore les gaufres à la chantilly :(!!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil, apparemment j'ai vu sur un blog l'autre jour qu'on pouvait les cuire à la poêle aussi, on ne sait jamais, ça peut marcher ;p

      Supprimer
  2. Dommage que mon gaufrier ait de trop grosses empreintes.

    RépondreSupprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici