Menu

jeudi 24 septembre 2015

Kinder country maison

    Voici une recette pour les fans des chocolats Kinder, depuis enfant, comme beaucoup, je chérie ces petits chocolats bicolores. Les Country font partie de mes préférés, c'est pourquoi j'ai voulu en faire moi-même, pour essayer, bon ok ils n'ont pas le look, mais pour le goût, c'est une tuerie, un bon en arrière vers l'enfance !


Ingrédients :

  • 200g de chocolat au lait
  • 180g de chocolat blanc
  • 50g de lait concentré sucré
  • 40g de céréales de blé soufflé au miel (type Smacks)


Préparation :

     Faîtes fondre la moitié du chocolat au lait et étalez-le dans le fond d'un cadre ou d'un moule rectangulaire tapissé de papier cuisson, laissez prendre au frais.

     Faîtes fondre le chocolat blanc avec le lait concentré sucré, laissez ce mélange tiédir, puis mélangez-y les céréales.

     Versez ce mélange sur la couche de chocolat au lait et remettez au frais jusqu'à ce que l'ensemble soit bien solidifié, 1h environ.

     Enfin, faîtes fondre le reste de chocola au lait et étalez-le sur la couche de chocolat blanc aux céréales, laissez de nouveau durcir au frais. Coupez en rectangles et régalez-vous.



     Conservez de préférence au frais dans une boite hermétique, le résultat est assez proche de l'original, oserais-je dire meilleur ? Ouiiii, j'ose car c'est hyper gourmand et on sait ce que l'on met dedans.


6 commentaires:

  1. Génial !! Au premier coup d’œil j'ai cru que tu avais fait couler le chocolat sur des galettes de céréales soufflées qu'on trouve au rayon bio, mais tu as trouvé encore plus astucieux pour tout faire soi-même ! Moi qui achetais lesdites galettes et les croquais avec des carrés de Milka pour la pause de 10h... je m'y retrouve ! (c'est malin j'ai faim maintenant..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, je le crains, c'est un peu plus riche que des galettes de céréales soufflées et du chocolat car le chocolat blanc est bien sucré...

      Supprimer
  2. Rho!!! (ça c'est le bruit de la Claire qui se lèche déjà les babines...)

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis fan de Kinder Country, comme ça me tente !

    RépondreSupprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici