Menu

vendredi 22 mai 2015

Serre-livres "Les Mondes de Ralph"

                Une petite bricole déco, ça faisait bien longtemps (c’est vrai que je passe plus de temps en cuisine que le pinceau à la main, mais bon, les petites créas déco, ça ne nourrit pas ma petite tribu alors…), pour la partie bricolage, je me suis faite aider par le papa de mon chéri à qui je fais un coucou, ps : je suis trop jalouse de son atelier ;D ! Pour la partie déco, je me suis amusée à faire des petits perso du dessin animé Les mondes de Ralph faits en pâte à sel, mais la base des serre-livres est bien entendue customisable de bien des façons.


Ce qu’il vous faut :
·         4 rectangles de 17 x 20 cm d’aggloméré ou de mélaminé de 18 mm d’épaisseur

·         4 vis
·         Perceuse
·         Papier de verre
·         Pâte à sel (recette ICI)
·         Peinture acrylique
·         Feutres permanents de couleurs
·         Pistolet à colle

On s’y met :

                Poncez vos rectangles surtout s’il s’agit de mélaminé car sinon la peinture n’accrochera pas.


                Percez dans les deux rectangles qui serviront de base, deux trous sur la largeur à 4 cm de chaque bord et  à 9 mm de la largeur.


                Percez les trous correspondants sur la tranche des deux rectangles restants.


                Vissez ensembles la base et le côté de chaque serre-livres.



                Voilà, la partie bricolage est terminée, passons à la déco maintenant ! Peignez la base des serre-livres en vert pour figurer l’herbe et le côté en rouge brique pour faire le « mur » qui soutiendra vos livres.


                Quand la peinture est bien sèche, ajoutez des détails à l’aide des feutres de couleur, quelques brins d’herbes pour le sol, le dessin des briques pour les murs (avec un feutre argent métallique visible sur fond foncé), et au feutre noir une « trou » sur un des murs, le côté de Ralph la casse !

                Pour les personnages, préparez la pâte à sel (recette ICI), façonnez les « squelettes » de vos personnages en papier d’aluminium (cela permet plus de solidité et un temps réduit de cuisson).


                Recouvrez-les de pâte à sel et façonnez quelques détails. Faîtes cuire à 150°C pendant 2 à 3h.





                Peignez vos figurines en pâte à sel et une fois la peinture sèche, comme pour les serre-livres, dessinez les détails aux feutres.





                Placez vos personnages en pâte à sel sur les serre-livres, une fois que vous avez trouvé l’emplacement parfait, collez-les avec le pistolet à colle.




                J’adore les personnages des Mondes de Ralph, ils sont trop mignons, les miens ne sont pas aussi fins que je l’aurais voulu mais bon, le rendu est sympa quand même. Mes enfants, fans du dessin animé, les aiment beaucoup et regrettent que je les aie collés car ils ne peuvent pas jouer avec.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici