Menu

vendredi 21 novembre 2014

T-shirt customisé avec un zip

                Dans la série je me remets à la couture, mais tout doucement et avec des projets tout simple, je demande le deuxième projet custom de t-shirt (le 1erICI), celui qui était triste et gris comme un ciel de novembre, et qui se retrouve avec un grand sourire plein de dents (celles de la fermeture éclair héhé) et se démarque finalement de ses congénères basiques.


Ce qu’il vous faut :
·         1 t-shirt gris
·         1 grande fermeture éclair à double curseur
·         Du fil gris
·         Des ciseaux
·         Un peu de colle forte
·         1 machine à coudre

On s’y met :


                Coupez le haut du t-shirt en partant d’une manche à l’autre, coupez le col avant un peu plus en arrondi.


                Coupez chaque extrémité de la fermeture éclair pour pouvoir retourner les curseurs de façon à ce qu’ils s’ouvrent du centre vers l’extérieur.


                Collez un petit rectangle de tissu que vous avez coupé de la fermeture éclair au bout de chaque côté du zip pour bloquer les curseurs.


                Cousez le haut du t-shirt en faisant un petit ourlet à la fermeture éclair, coupez un peu les manches si jamais votre fermeture éclair n’est pas assez longue (ce qui était mon cas).



                Ta-Ta-da-daaaaa ! Un nouveau t-shirt simple mais avec ce petit détails original que vous ne retrouverez pas chez tout le monde, vraiment j’adore, j’adore transformer des vêtements, car avec pas grand-chose (en l’occurrence un zip) on peut faire des merveilles.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici