Menu

mercredi 19 novembre 2014

Customiser un t-shirt basique en joli haut lacé

                Ça faisait trop longtemps que je n’avais pas sorti ma machine à coudre et ça me manquait, c’est donc avec bonheur que j’ai réalisé ce petit projet super simple de customisation d’un t-shirt basique en un haut stylé. Voici la marche à suivre…


Ce qu’il vous faut :
·         1 t-shirt noir
·         Du gros grain noir
·         Des œillets dorés avec pince ou système de fixation
·         Du ruban noir fin
·         Du fil noir
·         Machine à coudre
·         Une aiguille à tricoter (de diamètre à peu près égal à ceux des œillets)
·         Des ciseaux

On s’y met :


                Coupez le haut du t-shirt d’une manche à l’autre pour ôter la couture des épaules et le col, faîtes un léger arrondi au niveau du col avant.


                Cousez du gros grain en le faisant dépasser de moitié le long de ces deux bords coupés en réalisant un petit ourlet avec le bord du t-shirt.


                C’est là que ça commence à être long, en effet, il va falloir poser les œillets, avec le recul je me dis que j’aurais pu prendre du galon déjà garnis d’œillets ça m’aurait pris moins de temps, mais bon, je vous donne les étapes telles que je les ai réalisé !
                Donc, tous les 3 cm, percez le gros grain avec l’aiguille à tricoter et posez les œillets tout le long des deux bords du t-shirt.
                Coupez 4 morceaux de ruban noir d’environ 80 cm et lacez avec ceux-ci chaque côté du t-shirt du bord de la manche jusq’au col. Fixez par un nœud quand le laçage vous convient, plus ou moins serré, plus ou moins sexy…




                Votre nouveau t-shirt est terminé, perso, j’adore le rendu, c’est super mignon, la coupe droite du t-shirt basique sied bien au côté plus sexy des lacets. Ce top est noir, mais bien sûr il serait aussi très joli en coloris plus clairs ou flashy pour les beaux jours (mais bon on n’y est pas encore L).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici