Menu

mercredi 28 mai 2014

Sablés Minnie Mouse


                La recette de ces sablés reprend ma recette des sablés bicolores en spirale publiée il y a peu car je l’avais vraiment aimé, mais c’est encore plus simple à faire, moins de temps de repos et une seule pâte à étaler et à découper. Et une douceur de plus pour ma petite sweet table Minnie Mouse pour l'anniv de ma petite chérie!

sablés minnie mouse
Pour une trentaine de biscuits

Ingrédients :

Pour les sablés :

·         120g de beurre mou

·         200g de farine

·         120g de sucre

·         1 pincée de sel

·         3 jaunes d’œufs

·         Colorant rose en poudre

Pour la déco :

·         De la pâte d’amandes rose

Préparation :


                Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre ramolli en morceaux et incorporez du bout des doigts. Une fois que les mélange ressemble à du gros sable humide, ajoutez les jaunes d’œufs et le colorant et formez une boule de pâte sans trop pétrir. Laissez la pâte filmée au frais pour 30 minutes.

                Préchauffez votre four à 210°C. Etalez cette pâte sur environ 4 à 5 mm d’épaisseur et coupez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce Minnie ou au couteau.



                Disposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et Enfournez pour 10 minutes environ. Vous pouvez conservez les sablés froids dans une boite en métal plusieurs jours sans aucun problème.


                Pour décorer les sablés, formez un boudin de pâte d’amandes rose et coupez-le en plusieurs petits tronçons de 2 à 3 cm.



                Pincez pour rétrécir le centre, appliquez en haut de la tête de Minnie et aplatissez les côtés pour former un nœud. Avec le dos de la lame d’un couteau, tracez les détails du nœud.

sablé minnie mouse

                Ces sablés sont très bons, ils sentent bien le beurre et le petit look Minnie est vraiment mignons, ça rend super bien et les enfants adorent !

sablés minnie mouse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici