Menu

dimanche 4 mai 2014

Quiche courgettes chèvre lardons


                Une nouvelle recette de quiche qui fait le plein de légumes, en l’occurrence ici des courgettes fondantes et douces relevées par une pointe de chèvre et des lardons fumés. C’est simple et rapide et très pratique pour une entrée ou un diner léger avec une bonne salade verte.

quiche courgettes chèvre lardons

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :

·         Une pâte feuilletée à dérouler

·         50 cl de velouté de courgettes au chèvre frais

·         5 œufs

·         500g de courgettes en rondelles

·         200g de lardons fumés

·         ½ bûche de chèvre

·         2 cuillères à soupe de farine

·         Sel, poivre

Préparation :


                Préchauffez votre four à 200°C. Déroulez la pâte feuilletée et étalez-la dans un moule à tarte en gardant le papier en dessous. Piquez la pâte à la fourchette, recouvrez d’un deuxième papier sulfurisé et lestez avec des poids et enfournez pour 10 à 15 minutes.


                Pendant ce temps, faîtes revenir dans une grande poêle les courgettes et les lardons jusqu’à ce que les courgettes soient fondantes mais se tiennent encore.


                Dans un saladier, mélangez la farine avec un peu de velouté de courgettes au chèvre, puis ajoutez le reste et battre au fouet, ajoutez les œufs, salez légèrement et poivrez et fouettez pour bien tout incorporer.


                Garnir la pâte à tarte avec les courgettes aux lardons, versez l’appareil à quiche et disposez des rondelles de bûche de chèvre par-dessus. Enfournez pour 40 minutes jusqu’à ce que la quiche soit bien dorée.


                Peut être que c’est cette version qui a eu le plus de succès chez moi, toutes les saveurs s’accordent bien et le petit côté salé-gratiné du fromage de chèvre est très gourmand, bref, à refaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici