Menu

mercredi 16 avril 2014

Quiche aux deux saumons et asperges vertes


                Une tarte salée dans le même esprit que la quiche poireaux lardons que j’avais trouvé réellement délicieuse, là c’est encore une association qui marche à coup sûr, saumon asperge verte s’y retrouvent mariés. Une recette pour tous les jours avec les ingrédients du placard mais qui change un peu.


Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :

·         1 pâte feuilletée ou brisée

·         1 bocal d’asperges vertes (environ 180g égouttées)

·         3 tranches de saumon fumé

·         60cl de velouté d’asperges vertes

·         5 œufs

·         1 petite boîte de saumon (environ 150g égoutté)

·         2 cuillères à soupe de farine

·         Sel, poivre

Préparation :

                Préchauffez votre four à 200°C. Abaissez la pâte à tarte dans un moule à tarte (en gardant le papier de cuisson en dessous), piquez-la à la fourchette puis recouvrir de papier sulfurisé et de billes céramiques ou légumes secs et enfournez pour cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes. Réservez.
  
                Dans un saladier, délayez la farine dans un peu de velouté d’asperges avec un fouet puis ajoutez le reste du velouté en mélangeant bien. Ajoutez les œufs, poivrez, salez et incorporez bien au mélange.



                Répartissez uniformément le saumon en conserve émietté (si ce ne sont pas des filets, pensez bien à retirer la peau et les arrêtes) sur le fond de tarte, versez le mélange velouté-œufs par-dessus, ajoutez les tranches de saumon fumé en gros morceaux puis les asperges vertes. Enfournez pour 35 à 40 minutes jusqu’à ce que la quiche soit bien dorée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici