Menu

mercredi 16 avril 2014

Tarte aux deux fraises (Tagada et fraises fruit)


                Une tarte sage de printemps…pas tout à fait, comme d’habitude je rajoute un petit plus gourmand, ici, une crème aux bonbons qui donne un goût sucré et légèrement acidulé à la tarte qui reste légère et équilibrée à la dégustation.


Pour 6 personnes

Ingrédients :

·         1 rouleau de pâte sablée

·         500g de fraises

·         125g de fraises Tagada

·         250g de mascarpone

·         30cl de crème liquide entière

·         2 cuillères à soupe de confiture de fraise

·         1 cuillère à soupe d’eau

Préparation :


                Préchauffez votre four à 200°C. Déroulez la pâte sablée et garnissez-en un moule à tarte (en gardant le papier de cuisson), piquez la pâte à la fourchette sur toute la surface et placez dessus un autre papier cuisson que vous garnirez de billes céramiques, de légumes secs ou même d’une tôle à tarte plus petite et enfournez pour 20 minutes. Sortez du four, retirez vos poids et la feuille de papier sulfurisée du dessus et remettez au four pour 10 minutes pour obtenir une pâte cuite et légèrement blonde.

                Pour la crème Tagada, faîtes fondre à feu très doux les bonbons coupés en morceaux dans une casserole avec la cuillère à soupe d’eau. Cette étape dure quelques minutes jusqu’à obtention d’une crème bien lisse d’un beau rose bonbon (c’est le cas de le dire).


                Ajoutez le mascarpone et mélangez bien, réservez. Montez la crème en chantilly assez ferme et incorporez-la à la préparation Tagada-mascarpone bien refroidie pour obtenir une crème délicate d’un rose tendre.


                Versez sur le fond de tarte refroidi et laissez prendre au frais. Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux dans le sens de la longueur. Déposez les fraises en rosace sur la crème et pour plus de brillance, chauffez au micro-ondes la confiture de fraises et à l’aide d’un pinceau, lustrez les fraises avec.
                Cette tarte est onctueuse, croustillante et fraîche, le goût de bonbon se marie bien avec les fraises, sans camoufler leur parfum. Attention, dangereux risque d’addiction !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici