Menu

mardi 22 avril 2014

Présentoir pour petites brochettes


                Ah, ça faisait longtemps que je n’avais pas mis les mains dans la pâte à sel et ça me manquait… Pour cette fois-ci, vraiment rien de compliqué, pratiquement pas de façonnage, juste un petit support pour les petits pics apéritifs des beaux jours qui s’installent tranquillement.


Ce qu’il vous faut :

·         1 verre de sel fin

·         2 verres de farine

·         ¾ à 1 verre d’eau

·         De la peinture blanche

·         Un grand pic à brochette en bois

On s’y met :

                Bien sûr vous pouvez retrouver ICI la marche à suivre détaillée pour réaliser la pâte à sel.

                Une fois votre pâte sur votre plan de travail fariné légèrement, faîtes un boudin en roulant la pâte avec vos deux mains sur la table, le boudin doit être le plus régulier et le plus lisse possible et faire environ 3 à 4 cm de diamètre selon la taille souhaitée.

                Façonnez les deux extrémités en arrondissant et en lissant les bords puis enroulez doucement le boudin sur lui-même afin d’obtenir une sorte d’escargot. Piquez plusieurs trous sur l’escargot avec le pic en bois en élargissant bien (si la pâte gonfle à la cuisson) et enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 150°C pour 2 à 3 heures selon l’épaisseur choisie.


                Une fois cuit et bien froid, peignez le présentoir à brochettes en blanc en veillant à ne pas boucher les trous et laissez séchez.


                Bien entendu, beaucoup d’autres formes et couleurs peuvent être envisagées selon le thème de votre table ou votre service mais je trouvait celle-ci amusante et pratique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici