Menu

lundi 24 mars 2014

Tatin aux pommes sans pâte


                Une recette fondante et délicieuse qui met vraiment les pommes en valeur avec une saveur caramélisée très douce, un délice !


Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

·         2 kg de pommes

·         100g de beurre (j’ai pris du demi-sel mais c’est selon vos goûts)

·         1 verre de sucre

·         Le jus d’un citron

On s’y met :

                Pelez et épépinez les pommes puis coupez-les en tranches fines que vous citronnerez au fur et à mesure pour éviter qu’elles ne noircissent. Préchauffez votre four à 210°C.

                Beurrez un moule assez haut, genre moule à charlotte et chemisez-le ensuite avec un peu de sucre, disposez ensuite une couche de tranches de pommes puis parsemez d’un peu de beurre en copeaux et d’un peu de sucre puis recommencez les couches successives jusqu’à épuisement des pommes.


                Enfournez pour environ 1h15 jusqu’à ce que les pommes soient caramélisées et bien fondantes, si elles colorent trop sur le dessus (comme les miennes) couvrez le moule d’un papier d’alu. Laissez refroidir et réservez au frais avant de démouler et de servir.


                C’est très bon comme cela, moi j’ai aimé manger ce dessert avec quelques galettes bretonnes qui se marient bien avec le beurre salé, mais rien ne vous empêche de faire comme avec une vraie tatin et de servir avec de la glace vanille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici