Menu

jeudi 27 mars 2014

Push up cakes poireau poissons


                Ça fait trop longtemps que je voulais essayer mes nouveaux petits gadgets culinaires qui sont des moules push up (comme les pousse-pousse de mon enfance), et du coup voilà, une petite recette salée d’amuses-bouche originale et ludique.


Pour 6 personnes :

Ingrédients :

Pour la génoise salée :

·         200g de verts de poireaux cuits à la vapeur et mixés en purée fine

·         60g de farine

·         3 œufs

·         1 cuillère à café de levure chimique

·         Sel, poivre

Garniture :

·         Rillettes de saumon, thon ou sardines selon vos préférences

Préparation :

                Préchauffez votre four à 180°C, mélangez les jaunes d’œufs avec la purée de verts de poireaux, la farine et la levure. Assaisonnez de sel et de poivre. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.


                Etalez cette pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (soit votre plaque a des rebords, soit comme moi, vous utilisez un cadre à pâtisserie) et enfournez pour 15 minutes environ.


                Lorsque la génoise est cuite et refroidie, découpez, à l’aide d’un emporte-pièce rond et d’un diamètre légèrement inférieur à celui du moule push up, toute la surface (vous devriez obtenir une bonne trentaine de cercles).


                Montez vos push up cakes, placez un disque de génoise au fond d’un moule, déposez une petite cuillerée de rillettes de poisson dessus puis recouvrez d’un autre disque de génoise, recommencez jusqu’en haut du moule et faîtes de même pour les autres moules. Placez au frais pour au moins une heure.


                Le verdict est assez positif, j’ai testé plusieurs garnitures (saumon, thon et surimi) et toutes se mariaient très bien avec la génoise aux poireaux dont le goût est très fin. Pour réaliser le présentoir c'est par ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici