Menu

samedi 5 avril 2014

Support à push up cake pop


                C’est bien joli d’acheter des moules fantaisies pour des présentations originales, encore faut-il pouvoir les disposer joliment sur la table et si possible sans faire tomber ni renverser les petits plats qu’on a préparé avec amour. Voici donc une petite bricole pour présenter les moules push up et mettre en valeur vos créations culinaires.


Ce qu’il vous faut :

·         1 planche mélaminée blanche de 2cm d’épaisseur et de 23 x 23 cm

·         2 petites planches mélaminées blanches de 2cm d’épaisseur et de 23 x 9 cm

·         4 clous

·         Une perceuse avec un foret de 12mm

·         Règle ou mètre

·         Crayon de papier

·         Peinture blanche

·         Un pinceau

On s’y met :

                Découpez ou faîtes découper les planches aux bonnes dimensions, puis tracez sur la plus grande planche les repères pour les trous qui accueilleront les moules à intervalles réguliers (j’en ai fait 16 pour cette taille). Percez les trous bien droits à l’aide de la perceuse.

                Placez ensuite les deux petites planches parallèlement sur la tranche de 23 cm à 19 cm l’une de l’autre, posez par-dessus la grande planche, alignez bien les coins et bords et fixez le tout avec les clous aux 4 coins de la grande planche.


                Peignez  les bords découpés en blanc, l'intérieur des trous ainsi que les clous pour unifier le support, laissez sécher.


                Avec cette dimension vous obtenez un support pour 16 push up cake pop, mais bien sûr vous pouvez adapter le même principe à vos besoins. J’ai choisi la couleur blanche car elle se marie facilement à tous les décors de table mais rien ne vous empêche d’essayer d’autres coloris pour un buffet à thème par exemple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici