Menu

mardi 18 mars 2014

Minis cupcakes macarons goût « Snickers »





Pour une trentaine de tous petits cupcakes

Ingrédients :

·         2 blancs d’œuf

·         55g de poudre d’amandes

·         112g de sucre glace

·         12g de cacao

·         25g de sucre en poudre

Pour la garniture

·         100g de chocolat au lait

·         1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuètes sans morceaux

·         3 cuillères à soupe de crème liquide

·         De la crème de caramel beurre salé


Préparation :

                Préchauffez le four à 150°C. Mixez ensemble la poudre d’amandes, le sucre glace et le cacao. Montez les blancs d’œufs en neige ferme en incorporant petit à petit le sucre en poudre. Lorsque les blancs sont bien lisses et brillants, ajoutez le mélange sucre-amandes-cacao, et mélangez délicatement à la maryse.

                Mettez la pâte à macarons dans une poche à douille avec une douille lisse, puis remplir aux ¾ des minis caissettes pour petits-fours (j’ai aussi utilisé des moules en silicone mais cela marche moins bien que les caissettes en papier ou alu). Enfournez les « cupmacarons » pour 20 à 25 minutes.

                Pendant ce temps préparez la garniture, dans un bain-marie, faire fondre le chocolat au lait avec la crème liquide et le beurre de cacahuètes, laissez tiédir à température ambiante puis mettez la ganache dans une poche garnie d’une douille cannelée (d’où à cette étape l’intérêt d’avoir utilisé du beurre de cacahuètes sans morceaux, car sinon après ça bloque au moment de passer par la douille, aïe aïe aïe, on apprend surtout des erreurs !!!), réservez au frais.

                Lorsque les gâteaux sont cuits, laissez-les bien refroidir avant de déposer une belle rosace de ganache, puis un peu de crème de caramel au beurre salé sur le dessus. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

                Ces macarons en forme de cupcakes sont très surprenants car on sent bien le gâteau vu qu’il est plus épais et la garniture choco-cacahuète-caramel rappelle vraiment les célèbres barres chocolatées, en un peu plus raffiné bien sûr !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici