Menu

dimanche 24 juin 2018

Salade de courgettes grillées et feta


Bonjour ! Voici aujourd'hui une recette pleine de saveurs et de soleil pour vos entrées d'été, une salade de courgettes grillées avec de la feta. C'est vrai que d'habitude je sers la feta plutôt dans une salade de tomates et les courgettes plutôt en légume chaud pour accompagner une viande, mais là c'est vraiment top ensemble, ça change et c'est très léger et frais. Avec cette recette, je participe au défi du site Recettes.de du mois de juin Salades en tous genres.


Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 courgettes
  • 75 g de feta
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le grill de votre four au maximum. Lavez les courgettes et tranchez-les très finement à la mandoline.


Étalez les tranches de courgettes sur une plaque allant au four et tapissée de papier cuisson, badigeonnez-les très légèrement d'huile d'olive et glissez sous le grill pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient grillées.



Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez les courgettes refroidies et mélangez.



Ajoutez la feta en morceaux et servez cette délicieuse salade avec du bon pain c'est trop bon.



NB: si vous utilisez des petits cubes de feta marinés dans l'huile d'olive aux herbes, servez vous de cette huile bien parfumée pour assaisonner votre salade.

4 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici