Menu

vendredi 9 mars 2018

Customiser avec de la fourrure


Après la customisation avec des volants sur un t-shirt, voici deux façons d'utiliser la fausse fourrure pour personnaliser ses vêtements, et en plus ça réchauffe tout de suite un peu de fourrure ! Comme j'avais dans mes stocks de tissus de la fourrure gris/bleu j'ai choisi de customiser avec un gilet à glissière gris et un petit pull bleu que je laissais au fond de mon placard depuis un certains temps, voici ce que ça donne :


Ce qu'il vous faut :

  • Pull ou gilet à customiser
  • Fourrure
  • 1 morceau de doublure pour le col
  • Machine à coudre
  • Surjeteuse (facultatif mais pour finir les bords de la fourrure c'est vraiment pratique)
  • Ciseaux
  • Mètre
  • Fils assortis

On s'y met :

Pour le pull bleu, mesurer avec un mètre ruban le col et la circonférence du bas des manches.


Dans la fourrure, découpez une bande de la longueur de votre col (+ 10 cm) de 18 cm de large ainsi qu'une bande identique dans la doublure que vous avez choisi et deux bandes de la longueur de la circonférence du bas de vos manches (+ 5 cm) de 18 cm de large.

Cousez trois côtés endroit sur endroit la bande fourrure du col avec la doublure les deux largeurs et une longueur. Retournez le col et cousez le côté non cousu tout autour du col de votre pull en veillant à ce que les extrémités arrivent devant légèrement sur le côté.

Pour les manches, formez un tube avec les bandes de fourrure, cousez sur le bas des manches endroit contre envers et faîtes un surjet sur le bord, vous pouvez donc rabattre votre bord de manche de fourrure sur la manche du pull.




Pour le gilet, posez-le à plat sur la fourrure, rabattez les manches vers l'intérieur, découpez le gabarit du devant de votre gilet dans la fourrure, coupez au milieu.



Faîtes un surjet (ou un surfilage à la machine à coudre) sur les deux pièces de fourrure obtenues, cousez-les sur le devant du gilet.



Voilà, bien sûr il y a beaucoup d'autres façon d'utiliser la fourrure symthétique pour customiser ses vêtements, mais ces deux là sont faciles et rapides et changent vraiment le vêtement de base je trouve.

6 commentaires:

  1. très sympa en effet!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you
    penning this article and the rest of the site is also really good.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien sur le gilet ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en plus ça a l’avantage de tenir bien plus chaud 🙂

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici