Menu

lundi 19 mars 2018

Cascade miniature DIY


Bonjour à tous, voici aujourd'hui un tutoriel pour faire facilement et en peu de temps une fausse cascade d'eau miniature. Ce petit projet prendra place dans un jardin féerique que je vous présenterai plus tard, mais pour l'heure, voici comment faire…


Ce qu'il vous faut :

  • Un pistolet à colle
  • Papier mousse bleu
  • Galets plats
  • Petites pierres
  • Papier sulfurisé
  • Ciseaux

On s'y met :

Placez le papier mousse sur la feuille de papier sulfurisé sur un support résistant à la chaleur.


Avec le pistolet à colle chaude, dessiner une forme ovale irrégulière de la taille souhaitée et remplissez de colle. Le papier mousse va se gondoler un peu sous la chaleur, ce n'ai pas grave.


Une fois la colle durcie, découpez le papier mousse recouvert de colle.


Toujours sur votre support protégé de papier cuisson, coller (toujours avec le pistolet à colle) le plus grand de vos galets sur le bord de votre ovale en colle.


Collez ensuite les petites pierres tout autour du « bassin » pour former un joli bord.


Placez ensuite les autres petits galets au-dessus du premier de façon harmonieuse, quand celle-ci vous plaît, collez-les les uns aux autres.


Enfin, avec le pistolet à colle, faîtes couler de la colle le long des galets empilés comme si c'était de l'eau qui coulait d'une cascade, faîtes également quelques cercles au pied de celle-ci dans le bassin pour figurer le mouvement de l'eau, laissez durcir.


Voilà une mignonne petite cascade pour une déco printanière et zen.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici