Menu

lundi 12 mars 2018

Alien, petit œuf est devenu grand


Je me suis remise à faire mumuse avec la pâte à modeler Super Sculpey pour faire, après l'oeuf d'alien, un modèle adulte cette fois. Bien plus complexe et long à faire, mais toujours aussi gratifiant de faire naître sous ses mains un objet à partir de rien.


Ce qu'il vous faut :

  • Pâte Super Sculpey
  • Fil de fer
  • Papier aluminium
  • Pinceau
  • Peinture acrylique
  • Vernis

On s'y met :

Cherchez sur internet une ou plusieurs images de votre sujet la plus nette possible, où l'on voit bien tout, devant, dos et profil.

Préparez tout d'abord une armature sommaire en fil de fer, désolée j'ai oublié de prendre une photo de cette étape, mais c'est juste une ébauche de sa forme générale, tête, corps, bras, jambe et queue, cela permet d'avoir déjà les proportions.

Recouvrez l'armature en fil de fer de papier d'aluminium en ajoutant des épaisseurs au fur et à mesure et aussi des détails supplémentaires.



Recouvrez de pâte super sculpey en lissant avec les doigts, ajoutez les détails, les côtes, les rainures sur la queue, les dents, le crâne, enfin tous les détails qui rendront votre création plus vrai que nature, bien sûr c'est l'étape qui prend le plus de temps, mais c'est aussi la plus sympa (enfin pour moi).

 


Faîtes tenir votre sculpture sur un socle, qu'elle soit bien stable.

Faîtes cuire sur une plaque recouverte de papier cuisson selon les indications du fabricants et laissez refroidir.

Peignez votre statuette, j'ai fait bien entendu une base noire, mais j'ai aussi peint des détails en gris et en kaki pour donner du relief et rendre l'alien plus « vivant ». Laissez séchez complètement.



Passez un vernis brillant et laissez sécher.




Voilà, le nouvel habitant de votre maison est arrivé, il se fera vite une place sur une étagère ou le coin d'un bureau :)





2 commentaires:

  1. il fait peur ton Alien, je fuisssssssss
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il n'est pas trop mal réussi alors :) bisous

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici