Menu

jeudi 13 avril 2017

Tarte fraîche aux radis roses crème de fanes

Bonjour les cuisiniers ! Il fait beau, les oiseaux chantent, les fleurs poussent un peu partout, bref c'est le printemps et ça fait du bien. Voici une recette tout en fraîcheur et couleur, une tarte aux radis et sa petite crème de fanes, une belle entrée à partager et qui change des radis-beurre. Avec cette recette je participe également au défi cuisine du mois d'avril du site Recettes.de sur le thème des légumes d'avril justement...


Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 1 botte de radis roses
  • 300 g de fromage frais type Saint Morêt
  • Sel, poivre, ail en poudre

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C. Étalez la pâte dans un moule garni de papier cuisson, piquez-la à la fourchette. Recouvrez d'une autre feuille de papier cuisson et placez-y des billes de céramiques ou des légumes secs pour empêcher que la pâte ne gonfle à la cuisson.


Enfournez ainsi pour environ 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte colore un peu et soit bien cuite. Sortez du four et laissez refroidir à température ambiante, débarrassez les billes et les feuilles de papier cuisson.


Equeuttez les radis et nettoyez-les soigneusement. Lavez également les fanes et essorez-les au maximum. Dans le bol d'un mixeur, déposez une belle poignée de fanes de radis, le fromage frais, du sel, du poivre et un peu d'ail en poudre.


Mixez jusqu'à obtention d'une belle crème verte pâle, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.


Déposez la crème de fanes de radis sur le fond de tarte.


Placez-y ensuite les radis et mettez au frais jusqu'au moment de servir.



Voilà votre jolie tarte printanière est prête, vous pouvez dégustez sa pâte bien croustillante, sa crème fondante et ses radis croquants. Une belle harmonie de textures et de goûts.




4 commentaires:

  1. elle est bien jolie cette tarte fraîche, bisous
    par contre 12 images pour le capcha, ça fait beaucoup, non??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la tarte! Pour le capcha je ne sais pas pourquoi ça t'a mis autant d'images c'est trop bizarre, je vais essayer de régler ça vite fait! Bonne soirée :)

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici