Menu

vendredi 3 février 2017

T-shirt col croisé

Un peu de couture sur le blog aujourd'hui pour respirer au milieu de l'avalanche de recettes sucrées de ces derniers jours, un t-shirt customisé avec un joli col croisé, de petites poches et un revers de manches. C'est le premier projet que j'ai réalisé avec ma surjeteuse (mon « petit » Noël à moi!) et c'était un vrai bonheur de coudre avec ! Bien entendu ce projet est tout à fait réalisable avec une machine à coudre classique et donne un joli résultat.


Ce qu'il vous faut :
  • Un t-shirt

  • Du tissu assorti (un jersey vichy pour moi)
  • Fil
  • Machine à coudre
  • Surjeteuse (pas obligatoire bien sûr mais pour assembler des tissus extensibles c'est vraiment top!)
  • Ciseaux

On s'y met :

Soit comme moi, votre t-shirt est un peu décolleté, soit ce n'est pas le cas et il faudra donc découper un peu le devant pour obtenir le même effet.


Commencez par couper le petit bord du col, vous obtiendrez comme ceci la mesure du pourtour de votre col.

Coupez une bande de la longueur de ce petit bord et d'environ 30 cm de large. Pliez en deux de façon à obtenir une bande de 15 cm de large.


Arrondissez l'extrémité de la bande avec vos ciseaux pour qu'elle épouse bien la forme du col (bord non plié).


Épinglez la bande de tissu pliée sur tout le tour du col en veillant à croiser devant et arrondissez la deuxième extrémité pour qu'elle tombe juste. Assemblez.

hihihii elle est belle non?


Pour le reste, rien de compliqué, faîtes deux poches plates que vous pourrez coudre sur le devant. Pour les manches, prenez vos mesures, coupez le bord des manches et cousez-y une bande de tissu pliée en deux que vous pourrez retrousser sur la manche.



Voilà, le t-shirt est terminé, j'aime beaucoup le col croisé, je trouve que ça fait un joli effet, et en ce moment que les jours sont bien frais, c'est plus agréable à porter qu'en décolleté !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici