Menu

lundi 14 novembre 2016

Gratin de carottes au Roquefort

Aujourd'hui une nouvelle recette salée, un accompagnement simple et réconfortant pour ces jours de grisaille, un gratin de carottes au Roquefort. Un joyeux mariage de saveurs qui mettra une petite touche d'originalité dans votre dîner.


Ingrédients :
  • 600 g de carottes

  • 30 cl de lait
  • 30 g d'huile neutre
  • 60 g de farine
  • 80 g de Roquefort
  • Sel

Préparation :

Lavez et pelez les carottes. Coupez-les en rondelles épaisses. Faîtes-les cuire à l'eau bouillante salée une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais surtout pas en purée.


Préparez la béchamel, dans une casserole, mélangez l'huile et la farine à froid, ajoutez le lait petit à petit en mélangeant bien.



Placez sur le feu et faîtes épaissir en remuant sans cesse. Une fois prête, ôtez votre béchamel du feu et ajoutez le roquefort émietté, mélangez bien pour que le fromage fonde bien et s'incorpore à la sauce, goûtez et assaisonnez.




Placez les carottes égouttées dans un plat allant au four, nappez généreusement de béchamel au roquefort et enfournez environ 15 minutes à 220°C.




Ce gratin était délicieux, nous l'avons beaucoup apprécié car le fromage est bien présent et donne un bon goût sans pour autant l'emporter sur la saveur des carottes.


6 commentaires:

  1. Il donne trop envie ton gratin, j'ai noté la recette.
    Pourquoi se priver d'un plat crémeux, onctueux, réchauffant et puis quelle bonne idée d'avoir mis du roquefort ça doit relever le goût de la carotte miaaaaaaaaaaaaaam :-)
    gros bisous
    bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que par les temps qui courent, c'est bon de se faire des bons petits plats réconfortants comme ça! Bonne journée gros bisous :-)

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici