Menu

jeudi 28 mai 2015

Terrine de colin aux petits légumes

                Voici une entrée toute simple à préparer, délicieuse et prête à l’avance pour être avec vos invités au moment de l’apéritif. En plus c’est frais et léger, donc parfait pour commencer un repas et garder une place pour la suite !


Ingrédients :
·         800g de colin (surgelés pour moi)

·         100g de saumon fumé
·         4 œufs
·         20cl de crème liquide
·         200g de macédoine de légumes
·         Sel, poivre

Préparation :

                Préchauffez votre four à 200°C. Si comme moi vous utilisez des filets de poisson surgelés, une fois décongelés, pressez les filets de colins pour en extraire le plus d’eau possible qui pourrait nuire à la tenue de votre terrine.


                Dans un mixeur, déposez le colin et le saumon fumé en morceaux, du sel et du poivre et mixez en ajoutant progressivement la crème liquide pour formez une « pâte » homogène.


                Battez les œufs en omelette et mélangez-les à la farce de poisson.



                Ajoutez la macédoine de légumes, bien égouttée également, et mélangez délicatement.


                Versez la préparation dans un moule à cake en silicone de préférence, le mien un peu petit n’a pas suffit et j’ai donc pu faire en plus 6 minis terrines, et placez-les dans un bain-marie chaud, enfournez pour 50 minutes (30 minutes suffisent pour les petits).


                Laissez refroidir à température ambiante puis gardez au réfrigérateur pour quelques heures ou une nuit si vous préparez cette recette la veille.

                Démoulez votre terrine et servez de belles tranches avec une sauce mayonnaise citronnée ou sauce à la crème, comme vous aimez.



                Cette recette, qui a aussi pour avantage d’être assez économique, peut être personnalisée selon l’envie, avec des épices, du curry par exemple ou des herbes aromatiques ou encore d’autres légumes.


2 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici