Menu

samedi 17 janvier 2015

Poêlée de choux de Bruxelles aux lardons

                Quoi ?! Des choux de Bruxelles ? Pouaaaah ! C’est ce que je disais plus jeune quand on me demandait si j’aimais bien ça. En même temps le souvenir de cette odeur à la cantine, des choux en conserve, beurk. Mais ça, c’était avant, avant de les préparer moi-même et frais ! Ça change tout vous pouvez me croire, mais pour les traumatisés du choux de Bruxelles comme moi, c’est simple à faire et délicieux, et puis ça change un peu.


Ingrédients :
·         1 kg de choux de Bruxelles
·         200g de lardons fumés
·         1 noix de beurre
·         Gros sel
·         Un peu de bicarbonate de sodium alimentaire

Préparation :

                Portez un grand volume d’eau à ébullition avec un peu de gros sel et ¼ de cuillère à café de bicarbonate. Plongez les choux de Bruxelles dedans et cuire pour 5 minutes.


                Egouttez les choux et recommencez cette opération avec une nouvelle eau pour une cuisson cette fois-ci de 15 minutes (le fait de faire deux bains de cuisson a pour but de supprimer les effets digestifs indésirables des choux de Bruxelles).


                Après, vous pourriez vous arrêtez là et déguster vos choux tels quels, mais pour un peu plus de gourmandise, faîtes chauffer les lardons dans une noix de beurre dans une grande sauteuse, quand ils commencent à fondre, ajoutez les choux de Bruxelles bien égouttés et faîtes revenir quelques minutes le temps que les saveurs se mêlent bien.



                Servez bien chaud cette poêlée de choux délicieusement fumée et salée par les lardons, elle accompagnera nombre de vos viandes avec succès.

3 commentaires:

  1. Perso, je la trouve sympa cette poêlée...

    RépondreSupprimer
  2. je vais le faire pour demain je les servirai avec un poulet roti

    RépondreSupprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici