Menu

lundi 27 octobre 2014

Gratin troyen andouillette pomme de terre chaource

                Voici une recette super simple avec seulement trois ingrédients, mais délicieuse et réconfortante à souhait. Mon chéri étant originaire de Troyes, j’ai voulu lui faire plaisir en associant 2 des spécialités de l’Aube, l’andouillette et le chaource, ce mariage est très réussi, nous nous sommes régalés !


Ingrédients :
·         6 pommes de terre
·         2 andouillettes
·         1 chaource

Préparation :
                Cuire les pommes de terre à l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres, puis pelez-les et coupez-les en rondelles.


                Dans un plat à gratin, étalez une couche de pommes de terre, ajoutez par-dessus une couche d’andouillettes coupées en rondelles et enfin une couche de tranches de chaource.



                Renouvelez une fois de plus les couches et enfournez à 220°C pour 15 à 20 minutes suivant si vous aimez le gratin plutôt fondant ou bien doré. Servez bien chaud et bon appétit !


                Le résultat est fondant et vraiment savoureux, il n’en est pas resté une miette, si ce gratin vous fait envie, n’hésitez pas c’est simplissime et trop bon vous ne serez pas déçu.


                Je ne mets pas de sel dans ce gratin car l’andouillette et le chaource sont déjà salés, mais si vous voulez vous pouvez ajouter du poivre ou même des oignons revenus à la poêle.

2 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici