Menu

lundi 16 juin 2014

Sablés corbeaux Game of Thrones sur le « mur » de la sweet table GOT


                Voici la recette de ces petits corbeaux, un peu flippants je dois bien l’avouer et qui selon certains ressembleraient plus à des chauves-souris mais peu importe ! Des sablés bien croustillants qui ne contiennent pas d’œufs au bon goût de beurre et qui ont fièrement rempli leur rôle de gardien sur mon « mur » de glace en papier et carton de ma sweet table GOT!

sablés corbeaux game of thrones
Pour 6 gros sablés

Ingrédients :

Pour les sablés :

·         90g de beurre demi-sel

·         50g de cassonade

·         100g de farine

·         25g de noisettes en poudre

Pour le décor :

·         ½ blanc d’œuf

·         100g de sucre glace

·         Colorant noir en gel ou en poudre

·         Pâte d’amandes

Préparation :



                Fouettez le beurre mou et la cassonade jusqu’à une consistance lisse.


                Ajoutez la farine et la poudre de noisettes et mélanger pour former une boule de pâte. Etalez cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d’1/2 cm environ et mettez au frais pour 1h environ.


                Préchauffez votre four à 180°C.


                Pour faire ces corbeaux et coller au thème de ma série préférée, j’ai tordu un emporte-pièce sapin de noël pour en faire un oiseau aux ailes ouvertes, mais vous pouvez évidemment faire un gabarit en carton et découper la pâte au couteau.


                Enfournez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé pour 12 minutes environ.


                Une fois les sablés refroidis, vous pouvez les glacer, mélangez le blanc d’œuf, le sucre glace et du colorant noir, étalez une couche épaisse de ce glaçage sur les sablés.



                Colorez un petit morceau de pâte d’amandes en noir et façonnez des becs d’oiseaux et des yeux pour chaque corbeau et collez-les sur le glaçage avant qu’il ne sèche. Laissez sécher à l’air libre puis conservez les sablés dans une boite en fer.


                Bien que délicieux à la dégustation, ces petits gâteaux sont très fragiles et cassants (j’en ai cassé deux au moment de les suspendre au mur avec des cures dents) donc ne faîtes pas comme moi, soyez prudents !

sablés corbeaux game of thrones

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici