Menu

lundi 16 juin 2014

Cheesecakes Targaryen pour la sweet table Game of Thrones, noir et rouge aux framboises et aux mûres décorés de blasons dragons « Fire and blood »


                Des cheesecakes bien sûrs ! Parce que j’adore ça et que je voulais une pâtisserie fraîche et légère pour compléter cette sweet table déjà bien garnie, les cheesecakes ont également l’avantage d’être prêts à l’avance, ce qui est bien pratique lorsque l’on fait beaucoup de préparations différentes. Pour ce qui est du gâteau en lui-même, c’est la même base que je fais habituellement avec des fruits rouges et noirs pour s’accorder à leur décor et au thème, ce qui fait qu’ils sont aussi beaux que bons !

cheesecake dragons targaryen game of thrones mûres framboises
Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la couche biscuitée :

·         125g de spéculoos

·         30g de chocolat blanc

Pour la crème :

·         400g de cream cheese

·         120g de sucre

·         3 œufs

·         10g de farine

·         2,5cl de crème liquide

Pour la garniture :

·         Des mûres (une trentaine)

·         Des framboises (une trentaine également)

Pour les décors :

·         De la pâte à sucre noire

·         De la pâte à sucre rouge

·         Du sucre glace

Préparation :



                Préparez tout d’abord les décors en pâte à sucre. Etalez de la pâte à sucre noire sur une surface saupoudrée de sucre glace, découpez 6 cercles à l’aide des cercles à pâtisserie que vous utiliserez comme moule pour vos cheesecakes et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

                Etalez de la pâte à sucre rouge et découpez 6 autres cercles identiques. Avec un couteau pointu, découpez chacun des cercles en pour dessiner les 3 dragons emblème de la maison Targaryen et déposez ceux-ci sur les cercles noirs.


                Pour ôter les traces de sucre glace, passez doucement sur les décors un petit pinceau sec. Réservez les décors (personnellement je les ai faits deux jours avant et je les ai déposés sur du papier sulfurisé à l’abri de la poussière et de l’humidité).


                Préchauffez votre four à 180°C. Mixez les spéculoos pour avoir une poudre de biscuits. Ajoutez-y le chocolat blanc fondu et mélangez. Tassez ce mélange au fond de 6 cercles d’environ 8 à 10 cm de diamètre posés sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et réservez au frais.


                Dans un saladier, mettez le cream cheese, ajoutez le sucre et fouettez. Versez-y ensuite la crème, les œufs et la farine et remuez pour obtenir un mélange bien homogène.


                Versez cette crème dans les cercles à pâtisserie par-dessus la couche de spéculoos, ajoutez les framboises et les mûres dans chaque cheesecake.

                Baissez le four à 150°C et enfournez pour environ 1h. A la fin de ce temps de cuisson, le milieu des cheesecakes doit être encore un peu liquide, éteignez le four et laissez-y reposer les gâteaux pour 1h30. Sortez les cheesecakes du four et mettez-les au frais pour au moins 4h ou mieux une nuit.

                Au moment de servir, déposez le décor en pâte à sucre sur le dessus et disposez les cheesecakes sur votre plat de service.

                Nous n’avons bien entendu pas mangé le décor en pâte à sucre mais il a fait son petit effet malgré tout ! Les cheesecakes étaient bien fondants et onctueux, les fruits apportent la touche d’acidulé nécessaire au bon équilibre du dessert.

cheesecakes dragons targaryen game of thrones mûres framboises

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici