Menu

lundi 16 juin 2014

Arbre Game of Thrones, présentoir à cake pops


                Pour cette sweet table sur le thème de la série Game of Thrones, impossible de passer à côté de l’arbre emblématique des anciens dieux, j’ai donc pensé en faire un support pour des cake pops en forme de feuilles. Pour le fabriquer, ou un arbre plus conventionnel disons pour votre prochaine table printanière, il suffit de quelques bricoles récupérées et un peu de patience et le tour est joué.

arbre game of thrones présentoir à cake pop
Ce qu’il vous faut :

·         1 bouteille en plastique

·         Du papier journal

·         De l’essuie tout

·         De la colle blanche (pour moi colle Bib Giotto)

·         De l’adhésif

·         De la peinture acrylique blanche et rouge

·         Pinceaux

On s’y met :


                Posez votre bouteille débarrassée de son étiquette sur votre plan de travail et fixez-lui une demi-feuille de papier journal entortillée sur elle-même avec quelques morceaux d’adhésif en faisant dépasser cette torsade un peu en haut et beaucoup en bas de la bouteille (cela formera les racines).



                Couvrez toute la bouteille de torsades de papier journal de la même façon, entortillez bien chaque extrémité du bas et maintenez-les avec un peu d’adhésif.


                Façonnez des branches en papier journal et fixez-les solidement avec de l’adhésif (n’hésitez pas à en mettre car les branches seront les supports de vos gâteaux, il faut que ça tienne !).


                Dans un récipient, versez moitié de colle et moitié d’eau et mélangez bien. Déchirez des morceaux d’essuie-tout, puis, avec un pinceau brosse assez rigide, appliquez du mélange colle-eau sur l’arbre et collez des morceaux d’essuie-tout, repassez de la colle par-dessus. Recouvrez toute la surface du tronc et des branches de colle et d’essuie-tout (je n’ai pas recouvert les racines, le côté torsadé représente bien les racines et elles n’ont pas vocation à accueillir des cake pops donc n’ont pas à être solidifiées).



                Laissez séchez jusqu’au lendemain. Une fois l’arbre bien sec, peignez toute la surface en blanc et laissez sécher avant de peindre les détails en rouge vif avec un pinceau fin.



                Une fois sec, votre support à cake pops est près, il ne vous restera plus qu’à piquer les petites sucettes dans les branches ou tout autre brochettes ou pics apéritifs.

arbre game of thrones présentoir à cake pop

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici