Menu

samedi 5 avril 2014

Panna cotta au spéculoos et palets spéculoos chocolat au lait


                Une recette succulente de petites panna cotta sur un lit de biscuit croustillant au chocolat au lait, le tout avec le goût inimitable du spéculoos, à servir pour un café gourmand ou en mini dessert après un repas copieux.


Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :

Pour la panna cotta :

·         20 cl de crème liquide

·         10 cl de lait

·         2 feuilles de gélatine

·         50 g de pâte de spéculoos


Pour les palets spéculoos chocolat au lait :

·         50g de chocolat au lait

·         125g de spéculoos

Préparation :

                Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Dans une casserole, faîtes chauffer à feu doux le lait, la crème et la pâte de spéculoos tout en mélangeant.


                 Dès l'ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées. Mélangez jusqu'à ce qu'elles soient entièrement fondues.

j'ai utilisé des moule en demi-sphère de 5 cm de diamètre

                Verser la préparation dans des petits moules individuels en silicone posés sur une plaque (demi-sphère ou muffins à défaut) puis placez les crèmes au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient bien prises.

                Pendant ce temps, préparez les palets spéculoos. Mixez les spéculoos pour les réduire en poudre, faîtes fondre le chocolat au lait au bain marie et mélangez-le aux miettes de biscuits.



                Etalez le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, recouvrez d’une autre feuille de papier sulfurisé et étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Réservez au frais.


                Au moment de servir, découpez des palets de spéculoos au chocolat au lait à l’aide d’un emporte pièce rond d’un diamètre un peu plus grand que celui de vos panna cotta, posez-les sur les assiettes de service et déposez sur chaque palet une panna cotta démoulée et éventuellement quelques brisures de spéculoos au chocolat au lait sur le dessus pour décorer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici