Menu

samedi 5 avril 2014

La tartiflette


                La tartiflette ce n’est pas très glam, mais qu’est-ce que c’est bon ! Ma recette est ultra simple, impossible de se rater, je ne sais pas si c’est la version originale mais c’est celle que j’aime.


Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre

200g de lardons fumés

1 reblochon

1 cuillère à café d’huile

Préparation :

                Pelez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes, lavez les cubes de pommes de terre et séchez-les bien. Faîtes cuire à la poêle dans l’huile en remuant souvent pour que toutes les faces dorent bien (j’ai fait cette étape dans ma friteuse sans huile car elle mélange pour moi), à mi-cuisson ajoutez les lardons et faîtes revenir jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres et les lardons dorés.


                Préchauffez le four à 220°C, répartir les pommes de terre aux lardons dans un plat allant au four puis découpez le fromage en lanières et les disposez sur le dessus. Enfournez pour quelques minutes le temps que tous les ingrédients soient bien chauds et le fromage bien fondu.


                Régalez-vous ça se mange bien chaud avec le fromage fondant et pommes de terre et lardons légèrement croustillants c’est un délice. Généralement je n’ajoute pas ou peu de sel car les lardons et le fromage en apportent déjà beaucoup, mais vous pouvez poivrez selon votre goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici