Menu

samedi 5 avril 2014

Petits gâteaux surprise aux deux chocolats


                Une base de gâteau au yaourt au chocolat noir intense et le bonheur de découvrir une surprise de mousse au chocolat au lait à l’intérieur, ce petit gâteau va ravir les amoureux de chocolat. J’utilise un moule en silicone à ice shots, mais si vous n’avez pas ce type de moule vous pouvez faire cette recette avec un moule à muffin, il vous suffira de couper le chapeau du muffin et de creuser l’intérieur pour pouvoir le remplir et remettre le chapeau par dessus. Et si vous serviez une surprise à vos invités pour le dessert…


Pour une douzaine de petits gâteaux :

Ingrédients :

Pour le gâteau au chocolat noir :

·         1 yaourt (dont le pot vous servira de mesure pour le reste de la recette)

·         1 pot de sucre

·         3 œufs

·         ¾ de pot d’huile

·         3 pots de farine

·         150g de chocolat noir

·         1 sachet de levure chimique

Pour la mousse au chocolat au lait :

·         200g de chocolat au lait

·         6 œufs

·         1 pincée de sel

Préparation :

                Préchauffez votre four à 180°C. Dans un grand saladier, versez le yaourt nature et mélangez-le avec le pot de sucre, ajoutez ensuite les œufs, l’huile et le chocolat noir fondu en mélangeant entre chaque ajout. Ajoutez la levure dans la farine, puis incorporez-la progressivement pour éviter la formation de grumeaux. Versez la pâte dans les moules et enfournez pour 20 à 25 minutes.

                Faîtes fondre au bain marie le chocolat au lait et ajoutez-y les jaunes d’œufs en mélangeant vivement. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange chocolat-jaunes d’œufs. Débarrassez dans une poche à douille cannelée et réservez au frais.


                Lorsque les gâteaux sont cuits et refroidis, démoulez-les, découpez la base arrondie pour qu’ils tiennent debout (sans la jeter). Remplissez de mousse au chocolat au lait et refermez avec le petit « chapeau » avant de replacer au frais jusqu’au moment de servir.


                Un peu de sucre glace saupoudré sur les gâteaux juste avant de les déguster et le tour est joué, un petit dessert simple et gourmand qui plaît au plus grand nombre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici