Menu

jeudi 10 avril 2014

Cake marbré petits pois carottes


                Une boite de petits pois carottes ça n’est pas très passionnant c’est sûr, mais transformée dans un petit cake salé bicolore c’est tout de suite un peu plus amusant, voici donc une recette savoureuse et qui change un peu.


Ingrédients :

·         1 boite de petits pois carottes

·         250g de farine

·         4 œufs

·         1 dl de lait

·         1 sachet de levure

·         150g de lardons fumés allumettes

·         ½  cuillère à café de cumin en poudre

·         1 cuillère à soupe de persil séché

·         Sel

·         Colorants alimentaires (facultatif)

 



Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C, dans un saladier, battez les œufs avec une pincée de sel, du poivre et le lait, ajoutez la farine et la levure. Ajoutez les lardons.


Mixez séparément les carottes et les petits pois (si les petits pois forment une purée trop compacte détendez-la avec un peu de lait), divisez la pâte en deux, mélanger la première moitié de pâte avec la purée de carottes, le cumin et le colorant orange (si vous en utilisez) et l’autre moitié avec la purée de petits pois, la coriandre et le colorant vert.



Versez en alternance les deux pâtes dans un grand moule à cake beurré (ou deux moyens car sinon la cuisson ne sera pas homogène) et enfournez pour 50 minutes environ.


                Pour vérifier la cuisson, piquez le cake avec un couteau, si la lame ressort sèche, il est cuit. Dégustez ce cake en cubes à l’apéritif ou en tranches avec une salade verte pour une entrée originale. La couleur est trop sympa, j’adore, et grâce aux purées de légumes le cake reste bien moelleux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici