Menu

lundi 17 mars 2014

Vase en boîtes de conserve





Voici un vase facile à faire et qui ne vous mettra pas sur la paille, en effet, beaucoup de récup’, quelques matériaux et un peu de temps devant soi, c’est tout ce qu’il faut pour créer un vase original et personnalisable.

Ce dont on a besoin :

·         3 grosses boîtes de conserve vides

·         Des bandes de gaze (qui servent pour les pansements, en pharmacie)

·         Du plâtre

·         De la peinture acrylique blanche

·         De la colle forte

Comment fait-on ?

                Ôtez les couvercles et les fonds de 2 des boîtes de conserve, retirez seulement le couvercle de la troisième. Une fois les boîtes bien nettoyées et étiquettes retirées, placez la boîte avec le fond sur votre plan de travail, collez la deuxième boîte par-dessus, puis la troisième sur la deuxième. Vous obtenez ainsi une immense boîte de conserve ouverte en haut.

                Préparez ensuite un peu de plâtre dans un récipient en plastique en suivant les instructions sur le paquet, puis trempez la gaze dans le plâtre et appliquez-la tout autour du vase en partant du bas et en remontant jusqu’en haut en faisant bien attention de tout recouvrir. Posez ensuite une seconde couche de bandes plâtrées pour bien changer l’aspect cannelé de la conserve. Laissez sécher.

                Une fois le plâtre bien sec, peignez le vase avec la peinture acrylique et laissez sécher. Votre vase est à présent terminé, personnellement j’ai laissé le mien tout blanc car je trouve ça joli comme ça et que l’on voit bien la texture irrégulière du plâtre, mais rien ne vous empêche ensuite de peindre votre vase de la couleur de votre choix, d’ajouter des motifs…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici