Menu

samedi 29 mars 2014

Tunique rapide


                Pour celles qui comme moi on des reliques vestimentaires de leur grossesse dans leur placard, voici de quoi transformer un t-shirt informe et une ceinture de grossesse en coton et élasthanne (si si vous savez celle qui marque le beau ballon rond qu’on arbore fièrement quand on attend un petit bout de chou). C’est simple comme tout et agréable à porter (oui j’avoue, c’est un t-shirt que je prenais pour dormir en attendant bébé d’amour). Au final, vous aurez une jolie tunique col bénitier avec un beau décolleté dans le dos.


Ce qu’il vous faut :

·         Un t-shirt manches courtes assez large et long

·         Une ceinture de grossesse

·         2 petits cordons noirs ou rubans

·         Du fil assorti

·         Des ciseaux de couture

·         Une craie pour tracer les repères sur le tissu

·         Une machine à coudre


On s’y met :

                Tracez d’abord des lignes allant du bord haut de la manche à la couture basse de l’emmanchure sur chacune des manches, puis une ligne courbe allant d’une épaule à l’autre en passant juste en dessous du col.









                Découpez suivant ces lignes et retirez également 10cm au bas du t-shirt. Surfilez le bas du t-shirt, le col et les manches et ourlez les manches et le col. Coudre la ceinture de grossesse au bas du t-shirt envers contre envers en fronçant légèrement le t-shirt. Coudre un cordon à la hauteur de chaque épaule et nouez-les en une jolie boucle. A porter avec un petit débardeur en dessous, ou pas d’ailleurs…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici