Menu

mardi 25 mars 2014

Table basse personnalisée


                Une petite table basse basique, un peu de peinture, un brin de plâtre et un joli tissu et voici voilà ma petite table basse qui prend un style tendance et patiné.

Ce qu’il vous faut :

·         Une table basse (Lack chez Ikea à 25 euros)

·         1 pot de peinture gris taupe

·         Un petit peu de peinture blanc crème

·         Un moule à plâtre ou résine « ornement »

·         Du plâtre

·         De la colle forte

·         De la colle vinylique extra-forte

·         Un morceau de toile plastifiée de la taille du plateau de la table 90 x 55 cm

·         Du papier de verre

On s’y met :
table basse avant transformation

                Poncez la table soigneusement (sinon la peinture n’adhère pas…ou alors utilisez une sous-couche d’accroche). Préparez les ornements choisis en coulant le plâtre dedans, laissez sécher le temps indiqué sur le paquet. Collez les ornements sur les bords de la table, au centre et aux coins de chaque arrêtes.


                Peindre toute la table en gris taupe (2 couches en laissant bien sécher entre les couches). Prenez un pinceau un peu abimé avec les poils écartés et trempez-le légèrement dans la peinture blanc crème puis appliquez-la sur la table sans appuyer, pour faire des traces irrégulières et légères. Pour atténuer certaines traces essuyez avec un essuie-tout ou un chiffon non pelucheux ce qui donne un effet diffus et fondu à l’ensemble.


                Laissez bien sécher et collez la toile sur le dessus de la table en lissant bien et en retaillant les bords si nécessaire. Votre table est prête, la toile plastifiée offre un joli effet mais elle n’est pas obligatoire mais si vous avez comme moi des petits monstres à la maison, c’est bien pratique !


table basse après transformation

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici