Menu

mercredi 30 août 2017

Terrine de fromage blanc aux fruits

Après une très longue absence estivale, je reviens avec une recette simple faite avec des ingrédients basiques, mais avec un rendu vraiment sympa pour une belle tablée d'été. Cette terrine de fromage blanc aux fruits est un dessert frais et léger, parfait à la fin d'un repas ou pique-nique, et c'est prêt d'avance !


Ingrédients :

  • 1 kg de fromage blanc battu
  • 2 boites de coktail de fruits (soit 1 kg au total net égoutté)
  • 100 g de sucre
  • 200 g de confiture d'abricots
  • 8 feuilles de gélatine
  • 1 cuillère à café de vanille (ou sucre vanillé à défaut)

Préparation :

Égouttez les fruits au sirop.


Faîtes ramollir les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau froide.

Battez le fromage blanc avec le sucre et la vanille.


Faîtes chauffer la confiture (je l'ai mixée au préalable pour éviter les morceaux, mais ce n'est pas une étape indispensable), une fois à ébullition, ôtez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine essorées.


Ajoutez la confiture dans le fromage blanc en fouettant bien pour obtenir un mélange bien homogène.


Versez ensuite les fruits et mélangez.


Versez cette préparation dans un moule en silicone ou un moule tapissé de papier film, filmez le dessus et placez au réfrigérateur pendant au moins 6h (la veille pour moi).



Au moment de servir, démoulez votre terrine sur un plat de service et tranchez de belles parts pour vos convives que vous pouvez également accompagner de coulis de fruits pour une touche gourmande en plus.




Pour cette recette, j'ai utilisé les ingrédients de mon frigo et placard, mais vous pouvez bien entendu faire cette recette avec les fruits frais de votre choix, je suis convaincue que ce serait délicieux avec des fraise par exemple.

8 commentaires:

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici