Menu

dimanche 19 mars 2017

Collier de Vaiana

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une création bijoux pour enfant aujourd'hui, le collier de Vaiana ! Je ne sais pas si vous y avez échappé mais à la maison, depuis qu'on est allé voir Vaiana au cinéma, c'est la folie ! Les chansons du film résonnent à longueur de temps dans la chambre, la poupée vaiana a trouvé une place de choix chez ma petite princesse à moi (elle détrône la reine des neiges et franchement il était temps!), il ne manquait plus que le fameux collier pour pouvoir jouer à remettre le coeur de Te-Fiti, c'est chose faite !


Ce qu'il vous faut :
  • Pâte fimo vert jade, dégradé de bleu et beige

  • Cordon marron
  • Colle forte
  • Ruban bleu
  • Velcro
  • Outils modelage embout bille ou petit pic en bois

On s'y met :

Commencez par faire une boule marbrée en mélangeant partiellement plusieurs nuances de bleu. Séparez cette pâte en deux parts égales.


Ajoutez sur l'un des morceau un peu de fimo beige, gravez quelques dessins et formez une boucle pour pouvoir passer le cordon.


Donnez une forme ovale incurvée aux deux parties, faîtes deux boules de papier aluminium et placez les deux parties dessus pour qu'elles gardent leur forme à la cuisson.


Formez une boule verte et aplatissez-la un peu, gravez une spirale au centre et quelques motifs (assurez-vous que votre « coeur » rentrera bien dans le collier).



Faîtes cuire les éléments en fimo selon les instructions du fabricant sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez refroidir.


Pour faire la charnière entre les deux coques j'ai longtemps réfléchi et finalement j'ai opté pour une solution très simple : collez un petit morceau de ruban bleu en haut de chaque coque à l'intérieur. Ensuite, collez un petit morceau de ruban au bas à l'intérieur de la coque du haut et collez la partie qui accroche du velcro, collez la partie douce du velcro au bas extérieur de la coque du dessous. Laissez bien sécher.



Passez le cordon dans la boucle et faîtes un nœud pour faire le collier, placez le coeur vert jade dans les deux coques du collier et voilà, le collier de Vaiana est prêt à être arboré par votre petite aventurière ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici