Menu

jeudi 29 décembre 2016

Marques-places Harry Potter, table Noël à Poudlard

Une nouvelle petite créa pour ma table de Noël à Poudlard, des marques-places en pâte à sel à l’effigie des héros de la célèbre école de sorcellerie.


Ce qu'il vous faut :
  • De la pâte à sel (recette ICI)

  • petits pics en bois
  • feutres
  • peinture

On s'y met :

Pour les petits personnages en pâte à sel, j'ai gardé une base très (très) simple car c'est juste un corps et une tête ronde, plantez-y un petit pic et enfournez à 150°C pour environ 1h30.


Une fois cuits et refroidis bien sûr, vous pouvez décorer vos héros de la saga du célèbre sorcier, ce sont les petits détails qui rappelleront bien les personnages, comme les lunettes et la cicatrice de Harry ou la coiffure du professeur rogue…

Dans l'ordre Béatrix L'Estrange, Dumbledore,Luna Lovegood, Rogue, Alastor Maugrey, Dolores Ombrage, Drago Malfoy, Voldemort, Hagrid, Sirius Black, Professeur Mcgonagall, Doby, Ron Weasley, Harry Potter, Hermione Granger

Collez sur le petit pic le nom d'un convive, pour moi une petite plaque de bois pyrogravée mais un petit papier ça fera très bien l'affaire, et c'est terminé !


4 commentaires:

  1. c'est une belle idée et c'est très mignon ! j'adore !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait bien plaisir! Bonne journée!

      Supprimer
  2. J'ai cru que c'était fait avec des bouchons.
    Tu t'es bien amusé
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme une gamine! C'est un peu le but d'ailleurs, un peu de magie à Noël pour retomber en enfance... Bises bonne journée!

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici