Menu

dimanche 27 novembre 2016

Beignets de poisson

Bonjour à tous, aujourd'hui une recette simple de poisson qui plaira aux grands comme aux petits, des beignets ! Il est assez rare que je fasse des recettes où il faut faire de la friture car mon chéri d'amour ne le digère pas très bien, mais de temps en temps on peut se faire un peu plaisir ! Et puis c'est du poisson, c'est bon pour la santé le poisson, hein ?!


Ingrédients :

  • 500 g de filets de poisson blanc (merlan pour moi)
  • 2 œufs
  • 150 g de farine (+ pour fariner les poissons)
  • 25 cl de lait
  • Huile de friture
  • Sel

Préparation :

Salez et farinez les filets de poisson.



Dans un saladier, versez la farine, ajoutez les jaunes d'oeufs, ajoutez le lait petit à petit en remuant en partant du centre et en élargissant peu à peu jusqu'à obtention d'une pâte lisse.


Montez les blancs d'oeufs en neige avec un peu de sel.


Ajoutez les blancs à la pâte et incorporez délicatement.



Préchauffez l'huile de friture (environ 180°C). Lorsqu'elle est chaude, trempez les filets de poisson dans la pâte et plongez-les délicatement dans l'huile. Laissez bien dorez quelques minutes sur chaque face puis débarrassez sur du papier absorbant et salez. Ne faîtes pas cuire beaucoup de beignets à la fois pour éviter qu'ils ne se collent entre eux.




Miam ! De bons beignets de poisson tendres à l'intérieur et croustillants à l'extérieur ! Le fait de monter les blancs en neige confère une belle légèreté à la pâte à beignet, c'est très agréable.


4 commentaires:

  1. C'est malin !!! :-D Je viens de lire ta recette qui m'a l'air si alléchante que ça m'a donné envie d'en manger dit dont :-D . Ça fait saliver grave, même si j'ai déjà pris mon petit déj' J'ai une gourmande qui adore le poisson, elle sera super contente. Je garde ta recette..... merci ma belle pour tous tes partages grooos bisous et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii! Nous aussi on aime beaucoup le poisson à la maison! Cette recette a l'avantage d'allier deux trucs que j'aime, le poisson et les beignets! J'espère que ça te plaira ainsi qu'à ta famille si tu essaies. Gros bisous bonne journée et bonne semaine!!! :-°

      Supprimer
  2. je garde ta recette, elle me donne faim!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je comprends! LOL à bientôt bisous 😘

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici