Menu

vendredi 16 septembre 2016

Gressins feuilletés maison minute

Aujourd'hui une recette pour grignoter croustillant à l'heure de l'apéro ! Des gressins feuilletés prêts en un rien de temps (plus 1h de repos au frais mais ça compte pas comme du boulot…) avec une pâte magique aux petits suisses pour faire trempette dans sauces, dips ou tartinades de votre choix.


Ingrédients :
  • 180 g de farine

  • 180 g de petits suisses nature
  • 90 g de beurre bien mou
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé

Préparation :

Mélangez les petits suisses bien égouttés avec le beurre mou, ajoutez-y le sel, les herbes de Provence et le parmesan. Versez la farine et mélangez juste assez pour former une boule de pâte homogène. Filmez et placez au frais pour 1h.


Préchauffez votre four à 200°C. Façonnez des « tortillons » de pâte et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfournez pour environ 20 minutes. Les gressins doivent être bien dorés.



Croustillants et bien feuilletés, ces gressins sont parfaits pour accompagner vos dips et tartinades d'apéro ! Bien sûr les arômes et assaisonnements peuvent varier selon vos goûts et vos envies.


3 commentaires:

  1. Miiiaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmm, des Gressins vite fait, bien fait. Tout le monde se régal. C'est super pour grignoter aussi (même si c'est pas bien de grignoter :-( ), j'adooooooooooore :-)
    Je note cette recette aussi pour le cas où :-)
    bisous
    bon we :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le problème, j'en ai fait pour l'apéro et le reste je l'ai grignoter devant la télé! La bonne nouvelle c'est que le lendemain ils étaient toujours croustillants 😀 Bon weekend bisous 😉

      Supprimer

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici