Menu

samedi 18 juin 2016

Pommes de terre à la suédoise ou hasselback potatoes

      Je n'en reviens pas de ne jamais vous avoir montré une recette que je fais pourtant assez souvent, les pommes de terre à la suédoise, très présente sur le net, je vous en propose une version simple et classique, à customiser selon vos envies et goûts avec herbes ou épices de votre choix, mais telles quelles, elles sont déjà un vrai délice et c'est si simple à faire ! Chez moi, tout le monde est accro et en redemande à la moindre occasion.


Ingrédients :

  • Pommes de terre (autant que vous en souhaitez)
  • Beurre et sel

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C. Lavez soigneusement vos pommes de terre car on ne retire pas la peau. Coupez-les en tranches d'environ 3 mm sans aller jusqu'au bout (la pomme de terre reste entière mais elle est fendue tout entièrement).


Placez les pommes de terre ainsi coupées dans un plat allant au four, salez généreusement, disposez un morceau de beurre sur chaque pomme de terre et enfournez pour environ 50 minutes.


Servez bien chaud avec encore un peu de beurre en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, c'est parfait !



L'avantage énorme de cette recette, outre le fait que c'est vraiment délicieux, c'est que cela ne nécessite que très peu de préparation et ensuite le four fait le reste, pourtant ça en jette bien plus que de simples pommes de terre à l'eau ou au four !


Ici en accompagnement de mes pilons de poulet panés au four CLIC

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une question, un petit mot, une suggestion... C'est par ici